Zélid
danse et autres choses

Zélid

17 rue Étienne Dolet,
42000 Saint-Étienne
04 77 41 81 77

Formations

Dont actes Florence Girardon intervient de façon régulière depuis 1994 auprès de différentes structures en tant qu'artiste invitée chargée de mener des actions de formation.

Avec l'IUFM de Saint-Etienne et de Lyon, elle mène des ateliers auprès des élèves-enseignants autour du processus d'écriture chorégraphique. Elle propose également dans ce cadre des “lectures-démonstrations” en studio de ses différentes pièces en cours de création.

Florence Girardon a également été invitée à l'Ecole de la Comédie de St Etienne pour y intervenir auprès des étudiants de 3e année sur la pratique de la danse contemporaine, et au Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape/cie Maguy Marin au sein de la Formation de l'Interprète à l'Auteur, en 2007, 2008 et 2009.

La compagnie est partenaire intervenante du projet “Chemins de Danse” proposé par le Comité des Activités Nouvelles de St Etienne, visant à intervenir en milieu scolaire pour y conduire des ateliers et travailler en liaison avec les enseignants du premier degré, depuis 2001.


<– Sensibilisation
Autres actions–>
Réalisation S. Celotti avec CMS MadeSimple